Comment moderniser son salon ?

Dans une maison, le salon doit faire l'objet d'une attention particulière. Il doit être moderne, confortable et accueillant. L'intégration de quelques éléments tendance en fera l'endroit idéal pour se détendre et recevoir des invités. Une palette de couleurs peut être utilisée pour créer une ambiance moderne ; le remplacement de vieux meubles par des modèles plus contemporains contribuera à atteindre cet objectif.

Libérez de l’espace dans le salon

Aujourd'hui, les meubles encombrants et accumulés ne sont plus à la mode, en effet la pièce ne doit pas être remplie d'objets superflus et de meubles inutiles. En désencombrant votre salon, vous libérez de l'espace pour la circulation.

A voir aussi : Découvrez les tendances du marché immobilier Portes du Soleil

 

Il doit y avoir une distance de 1,5 mètre autour de votre canapé pour un accès facile, il doit également y avoir une certaine distance devant les compartiments de rangement avec portes. 

A lire aussi : Rédaction efficace des statuts de votre SASU.

 

Pour que le salon soit suffisamment aéré et éclairé, vous pouvez installer plusieurs fenêtres ou utiliser de grandes ouvertures comme les baies vitrées. Habillez-les d'un voile léger dans le même ton que votre décoration intérieure. Si vous pouvez installer des briques de verre sur une partie du mur, faites-le. Pour en savoir plus, visitez Blog-united.com

Choisissez une couleur tendance

Vous pouvez moderniser votre salon avec de la couleur. Vous n'avez pas à vous en tenir à des tons unis et classiques comme le blanc, le beige et le noir pour incarner un style moderne. Il peut être bien combiné avec les couleurs de la mode actuelle. 

 

Le terracotta, le vert olive et le gris anthracite sont parmi les couleurs les plus populaires. L'idée est de donner du caractère à l'espace en choisissant des couleurs neutres pour les revêtements des murs et des sols, et en ajoutant des nuances avec des accessoires. 

 

Les couleurs pastel sont apaisantes et accueillantes, elles favorisent donc le partage et le repos. La technique reste la même : des couleurs neutres sont utilisées pour les différents revêtements, tandis que des tons spécifiques sont attribués aux éléments décoratifs tels que les coussins et les rideaux.

 

Investissez dans des meubles au design minimaliste

Les intérieurs modernes nécessitent une sélection rigoureuse des meubles. Tant que le contour est propre, on recommande d'installer uniquement ce dont vous avez besoin. Le minimalisme doit être appliqué à la décoration intérieure du salon.

  • Le canapé doit être de grande taille et d'une couleur opposée à celle du mur.
  • La table basse : un intérieur élégant comprend une élégante table basse en verre. Si vous préférez les éléments tendance, choisissez pour une table gigogne.
  • Le meuble TV : si votre salon est moderne, le meuble TV doit avoir un design contemporain.

Sélectionnez un revêtement de sol tendance

Les sols peuvent participer à une déco de salon moderne. Il existe plusieurs matériaux qui peuvent s'adapter aux salons modernes et tendances. Parmi les revêtements de haute qualité, il est recommandé de recourir à des matières premières telles que le parquet en bois massif. L'effet scié ou la couleur blanche grisâtre sont idéaux.

 

Si vous préférez le carrelage, choisissez des modèles qui imitent le parquet. L'imitation béton convient également à ce style de décoration. Les sols en vinyle ou en PVC sont recommandés si votre budget est serré. Parce qu'il est facile d'entretien et peut parfaitement imiter le bois.