Comment se faire de l'argent avec la vente sur Vinted ?

Vendre en ligne, c'est ce qu'il y a de mieux pour survivre à la tendance digitale. C’est d’ailleurs l’une des plus grandes innovations de notre ère. Parmi les nombreuses plateformes d’achat et de vente, figure Vinted. Comment vendre et gagner jusqu’à 1000 euros par mois sur Vinted ?

Vinted : Qu’est-ce que c’est exactement ?

Vinted est l’un des plus grands marketplaces en ligne. C'est une plateforme où vous pouvez acheter et revendre. Avec son bot Vinted hyper rapide, la plateforme est devenue, seulement quelques années après sa création, le numéro 1 dans la vente de vêtements de seconde main. La vision de cette marketplace, c’est de vous donner la possibilité de gagner de l’argent en achetant de vêtements à prix réduit et de les revendre sur le même site.

A voir aussi : Acte de naissance Portugal: les essentiels à connaitre pour l'obtenir

Il est aussi possible de vendre sur Vinted, des objets de décoration, des jeux vidéo, des instruments de maquillage, de la puériculture et bien d’autres encore. Vinted compte aujourd’hui à son actif plus de 13 millions d’utilisateurs. Ce qui rend la vente extrêmement florissante. Des milliers de personnes ont fait de ce point d’achat et de vente, non seulement leur source secondaire de revenu, mais encore leur principale boutique de ravitaillement. Pour bien vendre sur Vinted, vous devez adopter certains comportements.

Présenter des articles à description bien soignée

S’il y a bien une chose sur laquelle les acheteurs en ligne misent beaucoup, c’est d’abord la description des produits mis en vente. En effet, Vinted est une plateforme légalement certifiée. Pour cela, les utilisateurs se fient beaucoup à la description qui accompagne les articles. Dès lors, pour bien vendre sur cette plateforme, vous devez être le plus honnête possible en ce qui concerne les qualités et les défauts des articles que vous postez.

A lire également : Pourquoi et comment réaliser une perte de poids sur une courte période

Dans votre description, le client doit savoir si le produit satisfait ou non à ses attentes avant même de vous adresser un message. Lorsque vous avez une idée du prix de l’article neuf, n’hésitez pas à le mentionner dans votre description. Cela permet aux clients de savoir combien ils pourraient dépenser si l’article était un neuf et dans le même temps, cela contribue à justifier le prix que vous avez fixé.

Traiter les photos des annonces

Dans la vente en ligne, le visuel joue un immense rôle. C’est bien le premier contact avec le client. C’est lui qui donne les premières impressions sur l’article à vendre. Par conséquent, vous ne devez pas poster n’importe quelle photo dans vos annonces. Les photos doivent être prises sous une bonne lumière et doivent être bien cadrées.

La qualité des photos est une condition sine qua non si vous voulez attirer l’attention de l’acheteur. N’oubliez pas, des centaines de milles d’articles circulent sur Vinted. La seule manière de vous faire remarquer, c’est de poster des articles mis en valeur. Ceux-ci ont beaucoup de chance d’être vendus plus rapidement que des articles présentés dans des photos floues et moins attrayantes.