Comment fonctionne la carte de paiement prépayée MYPCS ?

C’est dans les années 2010 que les cartes prépayées PCS ont commencé à apparaître sur le marché. Un service qui offre la possibilité d’effectuer des paiements, de recevoir de l’argent et de retirer sur tous les réseaux MasterCard. L’inscription est ouverte à un large public, les mineurs, les adultes ou encore les fichés des interdits bancaires peuvent profiter des services. D’où la question suivante : comment fonctionne exactement la carte de paiement prépayée MYPCS. 

Comprendre les services PCS 

D’abord, les cartes prépayées PCS fonctionnent comme n’importe quelle carte bancaire. Les clients peuvent effectuer des achats ou des retraits et recevoir de l’argent, car c’est une solution de paiement. 

Lire également : Comment aménager un coin potager urbain sur un balcon étroit ?

Cependant, contrairement aux cartes traditionnelles, une carte de paiement prépayée MYPCS est rechargeable sans être reliée à un compte bancaire. Ce qui veut dire qu’il n’y a aucun engagement alors que vous disposez également d’un service de transaction sur mobile en utilisant une application dédiée. 

Pour profiter pleinement des services PCS, le client doit faire un choix entre les différentes cartes de paiement MyPCS disponibles. Une fois que c’est fait, vous pouvez commencer par recharger la carte prépayée en ayant plusieurs options de rechargement. En effet, vous pouvez faire un virement depuis un compte bancaire ou acheter un coupon de recharge. Ce qui reste une solution intéressante pour les interdits bancaires, sans parler des risques d’endettement que le client peut éviter. En gros, il n’y a pas de situation de découvert avec les cartes prépayées. Cela dit, les plafonds existent selon la carte choisie, mais en moyenne, la limite se situe entre 1 000 et 10 000 euros. 

A lire également : Quel sont les signes d'une hypothyroïdie ?

Carte de paiement prépayée MYPCS : les différentes gammes existantes

En général, une ouverture de compte auprès du PCS MasterCard se limite à 2 comptes seulement. Il n’y a pas d’engagement ni de frais de résiliation. 

Carte Chrome

La carte Chrome est considérée comme une carte basique en offrant les moyens de faire ses achats occasionnellement. Le coût initial est de 9,90 euros avec une validité qui dure 12 mois. Pour les services, le client dispose de 3 offres, dont Classic avec une limite de 250 euros pour une utilisation en France. Ensuite, il y a Medium qui est valable dans toute la France et à l’étranger avec 3 000 euros de limite. En ce qui concerne Premium, l’utilisation est possible à l’international et en France dont le plafond est de 6 500 euros. 

Carte Black

La carte de paiement prépayée MYPCS Black dure 2 ans avec un coût d’achat de 14,90 euros. Avec ces formules, la limite de chaque correspond à celle des cartes Chrome, mais à une exception près. En effet, c’est au niveau de la formule Premium qu’il y a un changement, car le plafond s’étend jusqu’à 10 000 euros. 

Carte Infinity

Cette carte PCS Infinity est la plus intéressante de toutes. L’avantage, c’est qu’il n’y a pas de limites pour les différents usages avec un prix initial de 19,90 euros qui dure 3 ans. 

Du côté des soldes, cela varie selon la formule que vous choisirez, surtout que les formules sont identiques à celles des deux autres cartes en sus. C’est-à-dire que vous pouvez opter pour la formule à 250 euros, à 3 000 euros ou encore à 10 000 euros. 

Virtual card

Pour ce qui est du Virtual card ou carte Virtuelle PCS, les services concernent seulement tout ce qui est achat en ligne. Le prix d’achat de la carte est 4,90 euros avec une validité de 2 ans et une limite de 10 000 euros.